09 décembre 2006

De retour


Coucou les amis nous sommes de retour sur la toile !
Notre escapade sur les îles loyauté nous a temporairement éloigné de toute connexion internet. Puis, à notre retour, nous avons pris possession dans notre bungalow qui est relativement éloigné des Cyber Cafés de Nouméa. Mais depuis hier soir notre propriétaire nous a installé Internet. Youpi, nous allons donc pouvoir reprendre notre récit. Mais par où commencer…

Jeudi 23 novembre, alors que nous préparons nos valises pour les îles Loyauté nous apprenons que la Calédonie est en pré alerte cyclonique. Cela n’a rien de rassurant car nous prenons le bateau le lendemain. Levés à l’aube (5h30) sous un ciel maussade nous nous dirigeons vers le port. Le bateau nommé BETICO partira comme convenu à 7H.

La navigation dans le lagon se passe relativement bien. La pluie tombe abondamment à l’extérieur mais la houle reste modérée. Une fois sortie du lagon, c’est une autre histoire ! La pluie et le vent s’intensifient et la houle qui n’est plus stoppée par la barrière de corail crée un roulis infernal. Les visages des passagers se figent, les allées et venues aux toilettes s’accélèrent et une odeur nauséabonde se répand dans tout le navire… Bref un cauchemar qui va durer plus de 5 heures. A 14h30 nous débarquons à Maré sous une pluie fine et Gaëlle encore verte lâche : « il est hors de question que je reprenne ce bateau ! »

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

wahou on dirait un vrai livre d'aventure, vite je lis la suite!!!!

samedi, 09 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home