Déjà une semaine passée à Nouméa!
Notre vie a été rythmée par de longues journées (le soleil se lève à 5h!) de marche en plein cagnard, la ville étant beaucoup plus grande que ce que l'on pourrait croire, surtout sans voiture. Après avoir prospecté toute la semaine pour trouver un logement et une voiture, on a finalement réussi à trouver un bungalow au bord de l'eau chez un particulier, disponible en décembre... mais pas de voiture à l'horizon. Pour évacuer le stress de la semaine, en bons Parisiens que nous essayons de ne plus être (c'est dur de perdre ses vieilles habitudes de métros!), nous sommes partis en week-end dans le nord est de l'ile. La côte est très sauvage et la végétation luxuriante avec des manguiers, bananiers et arbres à litchis à ne plus savoir qu'en faire. C'est vraiment très dépaysant. Pour ceux qui ont vu le film "the beach", on trouve le même type de plages paradisiaques et les rochers ont de drôles de formes propices à l'imagination (par exemple la poule couveuse de Hienghène). Cette partie de l'ile est très peu peuplée, en dehors de quelques tribus qui vivent dans des farés traditionnels et à qui il faut payer un droit d'entrée pour visiter leur territoire (plage y compris). Difficile de croire que ce pays reculé est en territoire français!
Nous allons maintenant mettre le cap vers les Iles Loyauté, qui font partie de la Nouvelle Calédonie et qui sont, paraît-il un vrai paradis...
Désolé pour ceux qui souhaiteraient plus de photos, mais le téléchargement est excessivement long et le temps nous est compté!
12 Comments:
Vous avez pas une chambre d'amis dans votre bungalow par hasard ????
C'est vrai que ça fait rêver... Trouvez-vous un taxi brousse !
bizzzzzz
Même s'il n'y a pas de métro, il y a peut-être des ânes-taxis !!!
S'il fait jour à 5h00, à quelle fait-il nuit ?
moi aussi quand je serai grande je voudrais être globe-trotter-blogeuse, c trop top comme vie!!! ici c tout pourri, le métro et le temps gris, ça pue...
Moi non plus, je ne conçois pas une vie sans métro ;)
C'est vraiment pas de bol, fallait se renseigner avant de partir n'importe où ;))
Continuez à nous faire rêver avec vos photos plus belles les unes que les autres !!
Profitez bien de tous ces endroits paradisiaques !
Bizzz
Les photos idéales : elles montrent juste ce qu'il faut pour qu'on imagine le reste ... et là, on a envie de se précipiter à l'aéroport ... plus efficace que le prospectus d'une agence de voyage ... ;-)
Bonne idée de parler des tribus que vous croisez : on a beaucoup d'idées préconçues avec les évènements qui s'étaient passés il y a quelques années...
Et puis ça donne des idées : par exemple faire payer une sorte d'octroi à toutes les personnes qui passent à côté de mon bureau ... tout de suite moins de candidats ... mais un bon motif pour les recevoir avec le sourire ... et un soupçon d'intérêt ... ;-)
Bonjour à tous les deux,
Bravo pour votre blog : on peut vous suivre à la trace et voyager avec vous, sans bourse délier ! Pour le métro, ne vous en faites pas, ça finira bien par vous passer.
Grosses bises et à tout bientôt sur votre blog
Marie-Agnès (Maman de Nadège) et Jo
Alors, la suite... On est quand même le 29 novembre
Ben c'est bien joli tout ça.
Mais bon ici y fait toujours aussi chaud alors...
J'en profite pour vous dire de ne plus me joindre sur mon adresse hotmail, mais sur une de celles-ci:
ouaich82@gmail.com
olivier.mourissoux@etud.univ-pau.fr
ouaich@mediafibre.com
olivier.mourissoux@mediafibre.com
ben ouais chui pas dans l'info pour rien!!! :P
Alors, avez-vous pris possession de votre bungalow paradisiaque ?
J-Luc
Alors la suite ! ... Faut bien nous occuper ici !
Ca y est, ils ont réussi à oublier le métro. Par contre, c'est dommage qu'ils aient aussi oublié internet... Alors, la suite ?
Enregistrer un commentaire
<< Home