Déjà une semaine passée à Nouméa!
Notre vie a été rythmée par de longues journées (le soleil se lève à 5h!) de marche en plein cagnard, la ville étant beaucoup plus grande que ce que l'on pourrait croire, surtout sans voiture. Après avoir prospecté toute la semaine pour trouver un logement et une voiture, on a finalement réussi à trouver un bungalow au bord de l'eau chez un particulier, disponible en décembre... mais pas de voiture à l'horizon. Pour évacuer le stress de la semaine, en bons Parisiens que nous essayons de ne plus être (c'est dur de perdre ses vieilles habitudes de métros!), nous sommes partis en week-end dans le nord est de l'ile. La côte est très sauvage et la végétation luxuriante avec des manguiers, bananiers et arbres à litchis à ne plus savoir qu'en faire. C'est vraiment très dépaysant. Pour ceux qui ont vu le film "the beach", on trouve le même type de plages paradisiaques et les rochers ont de drôles de formes propices à l'imagination (par exemple la poule couveuse de Hienghène). Cette partie de l'ile est très peu peuplée, en dehors de quelques tribus qui vivent dans des farés traditionnels et à qui il faut payer un droit d'entrée pour visiter leur territoire (plage y compris). Difficile de croire que ce pays reculé est en territoire français!
Nous allons maintenant mettre le cap vers les Iles Loyauté, qui font partie de la Nouvelle Calédonie et qui sont, paraît-il un vrai paradis...
Désolé pour ceux qui souhaiteraient plus de photos, mais le téléchargement est excessivement long et le temps nous est compté!